Int'l‎ > ‎

France

Journée Etude Dr HOROWITZ

L’association Lyme Sans Frontières organise avec le Dr Richard HOROWITZ une journée d’étude sur le Syndrome de Maladie Infectieuse Multi-Systémique lié aux Maladies Vectorielles à Tiques (MSIDS). Cette journée, réservée aux médecins et professionnels de santé exclusivement, se déroulera le :

Vendredi 6 Juin 2014, Hôtel Novotel Les Halles, 4 Quai Kleber, 67000 Strasbourg. Réservez en ligne

Elle précédera les Journées Internationales dInformation sur les Maladies Vectorielles à Tiques – JID’IMVT – des samedi 7 et dimanche 8 juin 2014, lesquelles se tiendront également à Strasbourg, au Palais des Congrès.

Cette journée sera animée par le Docteur RICHARD HOROWITZ, médecin interniste, membre fondateur de l’ILADS (USA), spécialiste depuis 26 ans de la Maladie de Lyme et co-infections. Le Dr Horowitz est l’auteur du livre « Why Can’t I Get Better » récemment publié aux Editions St Martins Press (V.O)*. Il est appelé dans divers pays pour son expertise.

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les médecins sur cette pathologie émergente, et de leur proposer des outils thérapeutiques ainsi que des réponses leur permettant de faire face aux besoins de leur patientelle L’argumentation développée sera soutenue par des publications scientifiques.

Programme
08h30 à 09h00 : Accueil, café
09h00 à 10h30 : Présentation du MSIDS ; Agents infectieux ; Clinique, symptômes
10H30 à 10h45 : Pause Café
10h45 à 12h30 : Tests diagnostiques ; Questions
12h30 à 14h00 : Déjeuner
14h00 à 17h00 : Traitements ; Etude de cas rencontrés dans votre pratique médicale ; Questions
17h00 à 17h30 : Café de fin de Journée

Le coût de l’inscription à la journée d’étude est de 105€ TTC.

Afin d’assurer la qualité de cette journée d’étude, un nombre maximum de 60 participants sera retenu. L’inscription est obligatoire.

Date limite d’inscription : 31 mars 2014. Réservez en ligne

Si vous souhaitez participer à cette journée,vous pouvez réserver en ligne ou nous retourner le bulletin d’inscription à télécharger,dûment complété, accompagné de votre règlement par chèque à l’adresse spécifiée sur le bulletin. Un justificatif de frais sera établi. Bon de Réservation 6 juin 2014

Pour les personnes n’habitant pas Strasbourg ou sa région, et dans le cadre des JID’IMVT, l’hôtel Novotel Les Halles (situé en plein centre ville, 5 min à pied de la cathédrale) vous consent un tarif préférentiel. Vous pourrez passez la nuit du 5 au 6 juin, puis du 6 au 7 juin 2014 si vous souhaitez prolonger votre séjour et assister aux JIDIMVT qui auront lieu les 7 juin et 8 juin 2014.
Ce week-end dédié au Maladies Vectorielles à Tiques étant celui de la Pentecôte, nous vous suggérons d’en profiter pour visiter l’Alsace !
Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter:

via l’adresse mail suivante : associationlymesansfrontieres@gmail.com
ou par téléphone auprès de Mélanie : 06 82 63 06 50,
ou consultant notre site Internet www.associationlymesansfrontieres.com

Souhaitant avoir le plaisir de vous rencontrer le 6 juin prochain autour du Dr Richard Horowitz.

Le Bureau de Lyme Sans Frontières

*Le livre du Dr Richard Horowitz est en cours de traduction puis d’édition en langue française par Thierry Souccar Editions. Il sera en vente en avant-première au Palais des Congrès durant les JID’IMVT des 7 et 8 juin.

Réservez en ligne


YouTube Video




Dr R.Horowitz Conférence maladie de lyme-JIDI'MVT Strasbourg Lyme sans Frontières

Published on Sep 2, 2013

Le Docteur Richard HOROWITZ est venu en France présenter ses travaux sur la maladie de Lyme et co-infections. Au cours des JID'IMVT organisées les 15 et 16 juin 2013 à Strasbourg par Lyme Sans Frontières, il a pu démontrer l'impact des maladies vectorielles à tiques sur notre santé: atteinte du système immunitaire, mais aussi de nombreux organes et systèmes.....
www.associationlymesansfrontieres.com




Dailymotion - Lyme, La Grande Imitatrice
Publication date 4/18/13
By Adrien Dumont

LYME, LA GRANDE IMITATRICE by sanchofilms

La maladie de Lyme est à l'heure actuelle considérée comme une maladie rare. Sur ce point notamment, la communauté scientifique demeure divisée. Cette maladie infectieuse pourrait être plus fréquente : faute d'outils diagnostiques fiables et objectifs, et d'une connaissance réelle de la maladie par le corps médical, elle peut être confondue avec d'autres pathologies. Pour cette raison, certains l'appellent la grande imitatrice, en référence à la syphilis. 
A travers le témoignage de patients, médecins et chercheurs, mon film tente de montrer qu'il existe aujourd'hui deux définitions radicalement différentes de cette maladie. Ceci pose un vrai problème de santé publique et il est temps, selon certains d'y remédier... 


Une emission sur la maladie de Lyme

Sophie Dube, of Media Tiques sur RCF interviews Dr. Richard Horowitz
November 2013

Dr. Horowitz was interviewed in a French newspaper and on a live radio program about Lyme and associated tick-borne disorders and his MSIDS model.

  


















Comments